L’acteur social Andy Bemba, patron de la Fondation Elikya a volé au secours des orphelins hébergés par la structure dénommée Maman Monique Humanitaire lors de la fête de Noël célébrée le 25 décembre dernier. La fête de Noël a longtemps été dédiée aux enfants. C’est ainsi que l’acteur social Andy Bemba a pensé à ces enfants orphelins pour leur offrir un repas de Noël.
Ce geste de solidarité posé par Andy Bemba a été chaleureusement accueilli par ces orphelins.

« Nous sommes très contents de voir papa Andy Bemba venir encore une fois nous offrir un repas de Noël. Que Dieu le bénisse richement. Nous rappelons que ce n’est pas la première fois. Il a toujours fêté Noël avec nous les orphelins. Que le Dieu du ciel qui est le père des orphelins le bénisse », a déclaré à UBANGINEWS.COM l’un des orphelins pris en charge par la Fondation Maman Monique humanitaire.
La responsable de cette structure a exprimé sa gratitude à Andy Bemba pour cet énième geste posé en faveur des enfants orphelins. Après avoir assisté les enfants orphelins de la structure précitée lors de la fête de Noël, Andy Bemba Batindi a posé le même geste envers les personnes vivant avec handicap de la ville de Gemena en leur offrant un repas pour la fête de nouvel an.
Ce geste de générosité posé par l’acteur social Andy Bemba que les Gemenois appellent affectueusement « papa social » a été salué à juste valeur par le Coordonnateur de l’Association des personnes vivant avec handicap de la province du Sud-Ubangi, Paul Waya. Ce dernier invite les personnes vivant avec handicap du Sud-Ubangi à réitérer leur soutien à Andy Bemba.

« Les personnes vivant avec handicap ont la joie de manger avec papa Andy Bemba. Car avec sa bonne volonté ce qu’il fait pour nous personne d’autre n’a déjà fait ça dans la province du Sud-Ubangi. Nous louons cet acte combien généreux qu’il continue à le faire pour d’autres personnes vulnérables. C’est déjà plusieurs fois qu’il nous vient en aide. Le 03 décembre dernier, il nous a octroyé des béquilles et fauteuils roulants à l’occasion de la journée internationale des personnes vivant avec handicap et il avait également partagé un repas avec nous. Nous lui réitérons notre soutien », a-t-il confié au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
Signalons que l’acteur social Andy Bemba est toujours proche des personnes vulnérables notamment les personnes vivant avec handicap et les orphelins dans la province du Sud-Ubangi.
César Augustin Mokano Zawa

