
Le député provincial, Junior Ambeke Likela est sorti de son silence pour appeler à la gestion orthodoxe des recettes générées par la mairie de Gemena.
Cet élu du peuple annonce une question écrite au maire de la ville Jacob Luba Yambuka pour avoir des explications claires sur la gestion des recettes urbaines et leurs retombées sur le développement de la population de Gemena.
Junior Ambeke Likela souligne que la ville de Gemena ne doit plus jamais être considérée comme un cadeau de Noël octroyé à un individu par le président Félix Tshisekedi.
« Comme l’Assemblée urbaine n’existe pas, la mairie dépend de l’Assemblée provinciale. Je vais déposer la question écrite adressée à Monsieur le maire à l’Assemblée provinciale. Il viendra là-bas répondre à cette question écrite. Parce que la mairie n’est pas un don qu’on a offert à quelqu’un pour qu’il fasse ce qu’il veut. Non, ça ne se passe pas comme ça. Ce n’est pas un cadeau de Noël que le président Tshisekedi a donné à quelqu’un. Nous devons savoir comment la mairie est gérée. Les taximen paient les taxes 500 CDF chaque jour. En dehors de 12 heures, ils paient des amandes. Nous voulons avoir des explications claires sur toutes les taxes que la mairie perçoit. Le maire de la ville doit nous dire à quoi servent toutes les recettes perçues par l’hôtel de ville et leurs retombées sur la population. Il est grand temps que chacun de nous fasse le travail pour lequel il a été appelé par l’État à faire », a déclaré le député provincial Junior Ambeke Likela lors d’une rencontre avec les conseillers communaux de différentes communes de la ville de Gemena, le 08 janvier dernier dans la salle des réunions de l’hôtel Béthanie.
Il sied de signaler que le député provincial Junior Ambeke Likela promet de ne ménager aucun effort pour s’assurer que les recettes générées par la mairie de Gemena contribuent réellement au développement de la population dudit milieu en lieu et place d’enrichir des individus.
César Augustin Mokano Zawa
