Un nouveau diplôme de mérite a été décerné à Andy Bemba Batindi par l’organisation dénommée Groupe Linzabe pour la mobilisation culturelle (GLM-C) pour honorer son engagement exceptionnel et ses réalisations remarquables dans le domaine de la formation et le développement social en province du Sud-Ubangi.
C’était à l’occasion du lancement, jeudi 28 janvier dernier à Gemena, de la deuxième édition du Festival culturel Bana Ubangi organisée par maître Serge Linzabe.
« Diplôme de mérite
Prix de l’excellence Sud-Ubangi
Le Comité d’organisation du Festival culturel Bana Ubangi décerne le présent diplôme à : Monsieur Andy Bemba en reconnaissance de son engagement exceptionnel et de ses réalisations remarquables dans le domaine de la formation et le développement social. Par ses oeuvres grandioses et son esprit créateur, il a su apporter une contribution significative au rayonnement de la province du Sud-Ubangi, impactant durablement la vie des communautés et la transmission des savoirs », peut-on lire dans ce document exploité ce samedi 7 février par la rédaction du média en ligne UBANGINEWS.COM.
Très satisfait de ce nouveau diplôme qui vient honorer son parcours, Andy Bemba Batindi a réaffirmé son engagement de ne ménager aucun effort pour contribuer au développement de la province du Sud-Ubangi.
« Grande est ma joie de constater que mes frères et sœurs du Sud-Ubangi reconnaissent ma contribution pour le développement de notre province. Ce nouveau diplôme de mérite me pousse à redoubler des efforts pour apporter ma contribution au développement de la province. C’est aussi une interpellation pour chaque Sud-Ubangien de comprendre que personne ne viendra d’ailleurs pour développer notre province. Nous devons nous mettre au travail pour le décollage de notre province », confie Andy Bemba dans un entretien à UBANGINEWS.COM ce samedi.
Les réalisations de l’acteur social Andy Bemba Batindi dans le domaine de la formation sont légion. Citons entre autres :
– La formation de près de 10.000 jeunes et femmes dans l’entrepreneuriat à Gemena ;
– La formation en informatique ;
– La formation en conduite automobile (auto-école) ;
– L’octroi de bourses aux étudiants ;
– Et l’octroi de fournitures scolaires aux élèves et écoliers de plusieurs écoles de la ville de Gemena au courant de cette année scolaire 2025-2026.
Signalons que ce n’est pas la première fois que l’acteur social Andy Bemba soit primé pour ses réalisations en faveur du développement du Sud-Ubangi. Un autre diplôme de mérite pour cette même fin lui a été décerné par l’organisation dénommée « Groupe de réflexion et action pour la réconciliation et le développement » (GRARD) voici maintenant plus de 5 ans.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

