
Dans le but de promouvoir les jeunes talents du football dans la ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi, l’acteur social et politique Andy Bemba Batindi vient de voler au secours des équipes de l’entente urbaine avec des équipements sportifs adéquats.
Ce geste de solidarité du numéro un de la Fondation Elikya et président national du parti politique dénommé « Nouvelle pensée », fait suite à un plaidoyer du député provincial Dieudonné Mokabi Mambembe en faveur des équipes de la ville de Gemena, affiliées à l’entente urbaine.
Ce don remis aux équipes de ladite ville depuis le 27 décembre dernier, était composé de 17 paires de vareuses, tenues pour la commission des arbitres, ballons et plusieurs chaises plastiques et tables y compris une importante somme d’argent pour l’entente urbaine.
Dans son adresse, le président de l’entente urbaine de football dudit milieu, Zabar Mombeza a remercié Andy Bemba pour ce don mais aussi le député Dieudonné Mokabi pour son plaidoyer en faveur des équipes se trouvant dans sa juridiction sportive.
« Le sport unit les gens. Le sport n’a pas de couleur politique. J’appelle les équipes bénéficiaires de ce don à en faire bon usage. Mes remerciements à Andy Bemba pour ce geste qui tombe à point nommé », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que l’acteur social et politique Andy Bemba ne cesse d’appuyer les équipes de la ville de Gemena pour promouvoir la jeunesse dans le domaine du football. C’est depuis 2023 qu’il a commencé à appuyer l’entente urbaine de football de Gemena pour aider les jeunes talents à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de redorer l’image du football du Sud-Ubangi.
César Augustin Mokano Zawa
