
Le Commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), le Général Jean Félix Safari a salué le professionnalisme des éléments de la Police de sa juridiction après la tension politique qui s’observait entre les deux grandes institutions provinciales du Sud-Ubangi à savoir : l’Assemblée provinciale et le gouvernorat.
Il a fait cette annonce au cours de la parade d’ouverture de l’année 2026 qu’il a organisée, lundi 09 février dernier.
Par la même occasion, le Général Jean Félix Safari Kazungufu a appelé les éléments de la Police basés dans sa juridiction à demeurer apolitiques.
« Au nom de ma hiérarchie, je tiens à saluer votre professionnalisme. Vous avez prouvé à la face du monde que la police est apolitique », a-t-il déclaré au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
Et de poursuivre : « Le commandant suprême, le ministre de l’Intérieur font tout pour améliorer notre condition de vie, ainsi vous devez travailler pour le maintien de l’ordre ».
Dans la foulée, le patron de la PNC Sud-Ubangi a insisté sur le renforcement de la collaboration entre la police et la population.
Par ailleurs, le Général Safari a exhorté les éléments de la police à la discipline qui demeure gage de la bonne gouvernance.
Il sied de signaler que cette parade a été suivie d’une réunion de commandement de la PNC, Commissariat provincial du Sud-Ubangi.
Serge Mafuta
