En séjour à Gemena, le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique de la République démocratique du Congo, Jean Pierre Lihau a annoncé l’identification physique et le contrôle biométrique des fonctionnaires de l’État dans la province du Sud-Ubangi.
Ce membre du gouvernement Sama Lukonde l’a fait savoir dans son discours prononcé le jeudi 10 août dernier devant une marrée humaine venue l’accueillir à l’aéroport national de Gemena.
« Quelque soit la grandeur de notre pays, nous voulons cette fois-ci relever le défi pour identifier physiquement et biométriquement de manière numérisée les fonctionnaires de l’État », a fait savoir le vice-premier ministre Lihau au micro tendu par le reporter du média en ligne UBANGINEWS.
Notons que cette opération d’identification physique et de contrôle biométrique des fonctionnaires de l’État intervient après la remontée de leurs données à Kinshasa. Le Gouvernement Congolais entend à l’issue de ladite opération maîtriser leur effectif en vue de programmer la paie de leurs salaires dans les jours qui viennent.
César Augustin Mokano