Les travaux de réhabilitation d’une dizaine de kilomètres de la voirie urbaine de Gemena ont été lancés par le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo, le vendredi 26 juillet 2024.
Ces travaux qui seront exécutés par la direction provinciale de l’Office des voiries et drainage (OVD) au Sud-Ubangi sont financés à hauteur de 182.000 dollars américains par le gouvernement central de la République démocratique du Congo à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER).
Selon l’ingénieur Gabriel Kiwonge, directeur provincial de l’OVD au Sud-Ubangi, ces travaux vont porter sur le rechargement et reprofilage des avenues Bemba Saolona sur une longueur de 2,1 km ; Kamanyola sur une longueur de 2 km ; Résidentielle sur une distance de 2 km ; Maman Mobutu sur 2 km ; avenue Mobutu sur 2 km et enfin l’avenue de l’Ubangi sur une longueur de 1,2 km.
Le numéro un de l’OVD en province du Sud-Ubangi affirme que ces travaux de réhabilitation vont faciliter la circulation de la population et ses biens dans les avenues précitées.
« Ces travaux qui vont être réalisés contribueront efficacement à l’amélioration de la circulation de la population et de ses biens sur les avenues concernées par lesdits travaux », a dit l’ingénieur Gabriel Kiwonge au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
Le gouverneur Mobonga a promis de veiller sur l’exécution correcte desdits travaux.
« Nous allons veiller comme nous venons de le dire. Nous allons surveiller pour que les travaux s’exécutent correctement et que la population bénéficie de ces axes routiers », a-t-il déclaré au micro du média en ligne UBANGINEWS. COM.
Signalons que les travaux de réhabilitation de ces 6 avenues de la ville de Gemena prendront au total 45 jours, hors intempéries. C’est le Bureau technique de contrôle (BTC) qui va en assurer le contrôle.
César Augustin Mokano