Andy Bemba, Président de la Société AB GROUP a échangé avec près de 300 commerçantes de la ville de Gemena, le samedi 03 août 2024.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de présenter à ces commerçantes les activités de la Mutuelle Elikya qui est l’une des branches de la société précitée.
De l’occasion, Andy Bemba a encouragé ces femmes commerçantes à ouvrir des comptes d’épargne à la Mutuelle Elikya pour booster leur économie.
Il a par ailleurs annoncé l’octroi de crédit sans intérêt à ces femmes pour leur permettre d’accroître leurs revenus, d’une part et de bien subvenir aux besoins de leurs familles à travers leurs activités commerciales, d’autre part.
« Il y a des femmes qui se débrouillent mais qui n’ont pas assez de moyens. Nous ne venons pas ici faire du capitalisme. Le souci c’est de les aider à aller de l’avant avec leurs activités commerciales. C’est ainsi que nous allons dans les jours qui viennent octroyer de crédit sans intérêt à ces femmes commerçantes pour voir comment les aider à accroître leurs revenus », a dit Andy Bemba au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
Dans la foulée, il a demandé aux femmes qui seront bénéficiaires de ce crédit d’en faire bon usage et de le rembourser comme il se doit pour permettre à un grand nombre de femmes d’en bénéficier.
Ces femmes commerçantes ont salué cette initiative du Président de l’AB GROUP et patron de la Mutuelle Elikya, Andy Bemba tout en lui promettant leur soutien indéfectible.
« C’est une très bonne initiative qui va nous aider à accroître nos revenus. Nous promettons notre soutien indéfectible à Andy Bemba et prenons l’engagement de l’accompagner pour que la Mutuelle Elikya aille toujours de l’avant », ont-elles déclaré à UBANGINEWS.COM.
Il sied de signaler que la Mutuelle Elikya, initiée par Andy Bemba est située sur l’avenue Batanga N°12 dans la commune de Labo en ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo.
César Augustin Mokano