En mission à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la délégation nationale de la jeunesse du Sud-Ubangi a été reçue en audience par le sénateur Willy Bussa à l’Hôtel Pullman, ce samedi 21 décembre 2024.
Dans un entretien à UBANGINEWS.COM, le sénateur Willy Bussa indique que les discussions entre lui et les représentants des jeunes du Sud-Ubangi ont porté essentiellement sur le développement de cette province située au Nord-ouest de la République démocratique du Congo.
« Nous avons passé un moment agréable ce samedi 21 décembre 2024 avec la délégation du Conseil National de la Jeunesse (venue, ndlr) du Sud-Ubangi en mission à Kinshasa. Un seul message : l’unité loin de toutes formes de distraction pour l’avancement de notre province », a fait savoir le sénateur Willy Bussa, élu du Sud-Ubangi.
Cette délégation des jeunes était composée des représentants de la ville de Gemena et celle de Zongo y compris les 4 territoires du Sud-Ubangi à savoir : Gemena, Libenge, Budjala et Kungu. Tradition oblige, après l’étape de l’Hôtel Pullman, les discussions entre le sénateur Willy Bussa et ses invités ont continué au Restaurant 3Z dans la Commune de la Gombe sous une ambiance bon enfant.
Il sied de noter que ces jeunes du Sud-Ubangi ont manifesté leur volonté de capitaliser le message du Sénateur Willy Bussa pour contribuer au développement de leur province.
César Augustin Mokano Zawa