En marge de la célébration du nouvel an 2025, le député provincial Dieudonné Ligbakelo appelle la population du Sud-Ubangi à l’unité pour développer leur province.
Cet élu du peuple l’a fait savoir dans une interview à UBANGINEWS.COM, le lundi 30 décembre 2024.
« Je souhaite que notre unité soit intégrale sans antécédent moral, que notre collaboration soit parfaite pour l’intérêt de la province, que notre amour soit vrai pour sauvegarder notre prospérité et que notre fraternité soit fondée sur la solidarité universelle basée sur le bien au sens chrétien du terme et à la paix qui demeure un patrimoine de notre province », a déclaré Dieudonné Ligbakelo.
Le rapporteur de la première institution politique provinciale du Sud-Ubangi appelle par ailleurs à la matérialisation des projets politiques pour faire de 2025 une année exemplaire.
« Dans cet élan présageant un avenir meilleur, je souhaite aussi mes meilleurs vœux à toute la population de la province du Sud-Ubangi. Cette dernière qui espère en la matérialisation des projets politiques de prospérité et d’émergence qui nous lient avec les dirigeants. Cette prospérité qui est notre aspiration profonde et collégiale ne peut reposer que sur des bases de cohésion sociale et de paix, gage du développement humain intégral. Ainsi pour répondre au contrat social qui nous lie avec la population provinciale, nous devons faire de 2025 une année exemplaire dans nos initiatives mettant de côté nos sentiments égoïstes et subjectifs », a ajouté le député provincial Dieudonné Ligbakelo.
Il sied de rappeler que la nouvelle année 2025 a débuté le mercredi 1er janvier. Le député provincial et rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi a profité de l’occasion pour inviter ses frères et sœurs à plus d’unité pour développer cette province congolaise.
César Augustin Mokano Zawa