Le sénateur Willy Bussa est arrivé à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, le mercredi 08 janvier 2025.
Aussitôt arrivé à l’aéroport national de Gemena, cet élu des élus du Sud-Ubangi qui était accompagné du député national Landry Bussa, a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part des militants du parti politique Courant des démocrates rénovateurs (CDER) en particulier et des habitants de la ville de Gemena en général.
Très enthousiasmé par cet accueil et l’attachement de la population du Sud-Ubangi à son endroit, le sénateur Willy Bussa a fait savoir à la foule que sa présence dans cette partie du pays rentre dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Il promet de rencontrer différentes couches sociales de la population du Sud-Ubangi pour recueillir leurs désidératats afin d’en faire écho auprès du gouvernement central pour qu’une solution soit trouvée.
« L’amour du parti et des frères existe. Voilà pourquoi de manière spontanée sans que nous ne puissions mobiliser vous vous êtes organisés pour venir nous accueillir à l’aéroport. Nous sommes arrivés ici dans le cadre de nos vacances parlementaires. Il faut qu’à chaque vacance parlementaire, vos élus tant du niveau provincial, de l’Assemblée nationale que du Sénat descendent dans leurs bases pour s’imprégner de leurs difficultés afin d’en faire écho auprès des décideurs. Voilà pourquoi nous sommes venus ici. Mais aussi en tant que CDER, nous sommes venus comme des éclaireurs ou des envoyés de notre président national Jean Lucien Bussa parce que c’est lui qui a voulu que nous devenions ce que nous sommes aujourd’hui. Applaudissons très fort pour notre autorité morale. Nous serons à l’écoute de différentes couches sociales pour recueillir leurs points de vue sur les maux qui rongent le développement de notre province afin de remonter ça au Parlement pour que le gouvernement puisse trouver d’éventuelles solutions », a déclaré le sénateur Willy Bussa au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
Il sied de signaler qu’après Gemena, le sénateur Willy Bussa et le député national Landry Bussa vont se rendre à Budjala toujours dans le cadre de leurs vacances parlementaires.
César Augustin Mokano Zawa