Les léopards de la République démocratique du Congo ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après avoir battu la formation de sily nationale de la Guinée sur une note de 3 buts à 1, vendredi 02 février 2024.
Les guinéens étaient les premiers à ouvrir le score sur penalty tiré par M. Bayo à la 21e minute de la première période. 6 minutes plus tard, Chancel Mbemba, le capitaine de la RDC va remettre les pendules à l’heure en inscrivant le but égalisateur à la 27e minute de la partie.
Les deux équipes sont allées en mi-temps avec un score de parité de 1 but partout. De retour des vestiaires, les hommes de Sébastien Desabre obtiennent un penalty qui sera valablement transformé par Yoane Wissa à la 65e minute. Arthur Masuaku a marqué le troisième et dernier but pour les léopards à la 82e minute sur coup franc.
Avec cette victoire, les léopards de la RDC rejoignent ainsi le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations et devront affronter le vainqueur de la rencontre Mali vs Côte d’Ivoire enZaw demi-finales.
César Augustin Mokano Zawa