Des associations de développement implantées à Gemena, ville-capitale du Sud-Ubangi s’engagent à soutenir la candidature de Andy Bemba à la députation provinciale.
Selon une dépêche de la cellule de communication de ce jeune acteur social et politique dont une copie est parvenue à UBANGI NEWS ce lundi 23 octobre, les membres de ces associations de développement promettent de ne ménager aucun effort pour voter massivement pour Andy Bemba lors des élections législatives prévues le 20 décembre 2023 afin de relever les défis de développement auxquels fait face la province du Sud-Ubangi en général et la ville de Gemena en particulier.
« Nous sommes témoins de ses différentes réalisations dans la ville de Gemena et ses environs. Andy Bemba n’est pas quelqu’un à présenter. Ses actions sociales parlent à sa place. Il n’a pas l’habitude de promettre. Lui ne fait que passer à l’action. Et nous en tant que membres des associations de développement nous n’avons pas d’autre choix que de soutenir sa candidature à 100% lors des élections législatives du 20 décembre », ont-ils fait savoir.
Ils indiquent que l’heure a sonné pour que le Sud-Ubangi se développe. Et pour y arriver, soutiennent-ils, il faut un visionnaire comme Andy Bemba. D’où leur détermination à soutenir à 100% sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Gemena.
« Cette fois-ci nous n’allons plus commettre les erreurs de 2006, 2011 et 2018 où nous avions confié le pouvoir aux gens sans vision de développement. L’heure a sonné pour que le Sud-Ubangi se développe. Et puisque nous sommes en démocratie, il faut passer par les élections. C’est ainsi que nous, membres des associations de développement de la ville de Gemena avons pris l’engagement de soutenir la candidature de Andy Bemba », martèlent-ils.
Parmi ces associations de développement on peut citer entre autres l’Association des producteurs agricoles du Sud-Ubangi pour le développement intégral, l’Association des Mamans graines, l’Association des cambistes de Gemena, l’Association des mamans Plastica, l’Association des mamans Ndunda et l’Association des mamans Makemba.
Signalons que le jeune acteur social et politique Andy Bemba compte à son actif plusieurs réalisations dans la province du Sud-Ubangi dont la construction en cours des pavillons au marché central de Gemena, la modernisation du bureau de change des changeurs de monnaie de la ville de Gemena, l’installation des panneaux de signalisation et de giratoire au rond-point Petrobaje, la construction de la clôture de la paroisse Notre dame de Gemena, la dotation des directions scolaires en fournitures à savoir : des cahiers simples et cartonnés, craies, drapeaux, stylos pour appuyer la gratuité de l’enseignement prôné par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sans oublier la construction d’un forage moderne à Kungu pour desservir la population dudit milieu en eau potable.
Au regard de ces différentes réalisations comptées dans l’actif de Andy Bemba, les membres des associations de développement de la ville de Gemena estiment qu’il faut lui faire confiance car son avènement dans la scène politique suscite beaucoup d’espoir pour les Sud-Ubangiens qui peuvent désormais espérer à un avenir meilleur.
César Augustin Mokano