Des centaines d’habitants du groupement Boyambi ont adhéré à la vision de la Dynamique Andy Bemba.
Leur adhésion massive est intervenue après l’arrivée à Boyambi le dimanche 05 mars 2023 du coordonnateur de la Dynamique Andy Bemba qui dit avoir fait ce déplacement pour répondre à leur invitation.
Plus de 500 habitants de Boyambi, mobilisés comme un seul homme, ont accueilli avec faste Andy Bemba, coordonnateur de cette dynamique. Très enthousiasmé, Andy Bemba est descendu de sa jeep pour faire le pied jusqu’au lieu préparé pour ce rassemblement qui a eu lieu en face de la Paroisse de la 8e Communauté des églises de pentecôte en Afrique Centrale (CEPAC).
« Je suis ravi de vous voir venir très nombreux aujourd’hui pour m’accueillir. J’ai respecté votre invitation, n’est-ce pas ? [Ndlr, le public applaudit] Je vous avais promis de venir le dimanche. Et je l’ai fait. Merci pour vos cadeaux composés des œufs et poule. J’ai senti que vous m’aimez. Je ne vous oublierai jamais. Ne m’oubliez pas non plus. Tenons-nous main dans la main pour faire avancer notre province. Soyons toujours unis. Aujourd’hui je suis venu vous rencontrer comme le faisait papa Jeannot Bemba. De fois il pouvait s’asseoir sous un arbre comme celui-ci pour échanger avec ses frères et sœurs. Je suis désormais votre porte-parole. Cette descente n’est pas la dernière. Je viendrai ici à chaque fois que vous m’inviterez », a fait savoir Andy Bemba.
Des chants et danses folkloriques ont été au rendez-vous. Les habitants de Boyambi ont été émerveillés de voir Andy Bemba laisser ses occupations pour venir répondre à leur invitation.
Surnommé « papa social » par les habitants de la ville de Gemena, Andy Bemba n’y était pas allé les mains vides. Il a fait un don en vivres aux habitants de cette entité. Ce don est composé du sucre et du sel.
« Nous sommes très contents de recevoir ce don au nom de toute la population de Boyambi réunie en ce lieu pour vous accueillir. Nous n’avons rien demandé. Mais nous sommes surpris de voir ces sacs du sel et du sucre. C’est vraiment un signe d’amour », a déclaré le porte-parole de circonstance des habitants de Boyambi après la réception de ce don.
Dans la foulée, les habitants de Boyambi ont demandé à Andy Bemba de mettre en place un centre de formation professionnelle pour l’encadrement des jeunes et des femmes dans cette partie de la ville de Gemena.
En réaction, Andy Bemba a demandé aux notables de ce coin de trouver un terrain pour construire ce centre de formation professionnelle.
Cette rencontre entre Andy Bemba et les habitants de Boyambi s’est clôturée dans une ambiance bon enfant.
Cellcom DAB