Le FC Renaissance est sacré champion du championnat local organisé par l’entente urbaine de football de Gemena.
La formation sportive précitée a battu ce dimanche 30 avril 2023 l’US Canon 107 sur une petite note d’un but à zéro au terrain municipal de Libenge Moke. L’unique but de la rencontre était l’œuvre de l’attaquant René Lianza.
À en croire Ruphin Mwembo, président de l’entente urbaine de football de Gemena qui s’est confié ce dimanche à Ubanginews, cette compétition sponsorisée par l’acteur social et entrepreneur Andy Bemba avait aligné 12 clubs.
Il précise qu’avec cette victoire, le FC Renaissance termine la compétition avec 25 points en 9 matchs suivi du FC Ouragan qui en compte 20 points.
Pour rappel, cette compétition disputée à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, a eu lieu grâce à l’appui financier de Andy Bemba qui a payé tous les frais d’affiliation pour les 18 équipes qui devraient y participer. Cependant, 6 autres équipes ont pu désister. Chose qui a fait que seulement 12 formations sportives y prennent part activement. Andy Bemba avait aussi remis une enveloppe pour l’aménagement du terrain municipal de Libenge Moke et l’achat des filets afin de faciliter le bon déroulement dudit championnat.
Le FC Renaissance et le FC Ouragan vont participer au championnat provincial du Grand Équateur qui aura lieu au mois de mai prochain à Bumba dans la province de la Mongala.
César Augustin Mokano