Le député provincial Junior Ambeke Likela, élu de la ville de Gemena pour le compte du Mouvement de libération du Congo annonce la construction dans un bref délai d’un marché à Gbakata, une banlieue située à 12 kilomètres du chef-lieu de la province du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo.
Il l’a fait savoir au terme d’une descente qu’il a effectuée à Gbakata le samedi 07 septembre 2024. Cet élu de la ville de Gemena a de l’occasion octroyé officiellement aux autorités locales de Gbakata un terrain qu’il a acheté avec ses propres moyens pour la construction dudit marché en faveur de la population de cette banlieue.
« Si aujourd’hui je suis élu député provincial, c’est grâce à vous. Aux dernières élections, vous m’avez donné plus de 400 voix. J’étais en tête parmi toutes les listes des candidats députés provinciaux à Gbakata. Vous m’avez demandé d’acheter un terrain pour construire un marché à Gbakata. Je viens aujourd’hui concrétiser cette promesse que j’ai faite pendant la campagne. Après la remise officielle de ce terrain aux autorités locales, les travaux de construction des pavillons du marché vont bientôt démarrer », a dit le député provincial Junior Ambeke Likela au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
Ce geste de solidarité du député provincial Junior Ambeke Likela ne laisse pas du tout indifférents les habitants de Gbakata qui promettent de ne ménager aucun effort pour lui réitérer leur confiance indéfectible lors des élections de 2028.
« C’est depuis 2006 que nous avons commencé à voter. Beaucoup n’ont pas fait cet effort de revenir à la base pour nous remercier. Junior Ambeke Likela fait en tout cas exception. C’est vraiment une première pour nous. Pendant la campagne nous lui avons demandé de nous acheter un terrain pour y construire un marché. Aujourd’hui c’est chose faite. Et il nous rassure que les travaux de construction des pavillons du marché vont bientôt débuter. Nous en sommes très contents. Ce marché sera dénommé Junior Ambeke. Nous ne menagerons aucun effort pour lui réitérer notre soutien indéfectible lors des élections qui se pointent à l’horizon », déclarent des habitants Gbakata interrogés par UBANGINEWS.COM ce lundi 09 septembre 2024.
Il sied de signaler que la circonscription électorale de la ville de Gemena compte 2 sièges à la députation provinciale. Le député provincial Junior Ambeke Likela avait gagné l’un de ces deux sièges grâce notamment aux voix qu’il a eues à Gbakata. Voilà pourquoi par devoir de redevabilité, il est revenu remercier cette population en lui octroyant un terrain où il entend construire un marché pour booster l’économie de sa base électorale de Gbakata.
César Augustin Mokano