Le gouverneur de la Mongala, Jean Collins Makaka a inauguré le Pont Kaba, construit par le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo à l’entrée de la ville de Lisala.
La cérémonie d’inauguration de cet ouvrage que Sakombi Molendo a offert à la population de la ville de Lisala comme cadeau de Noël a eu lieu ce mardi 24 décembre 2024 en présence de plusieurs invités de marque parmi lesquels on peut citer les députés et sénateurs membres de l’Union sacrée de la nation y compris quelques ministres provinciaux de la Mongala.
Dans son adresse, Sakombi Molendo a exprimé sa gratitude envers le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour sa détermination à doter la République démocratique du Congo des infrastructures viables. Il dit avoir financé ces travaux grâce à la confiance que le chef de l’Etat lui a placée et affirme que ces travaux rentrent dans le cadre de la matérialisation de la vision du président Tshisekedi dans cette partie de la République démocratique du Congo.
De son côté, avant d’inaugurer cet ouvrage, le gouverneur Jean Collins Makaka a demandé aux habitants de la ville de Lisala de bien protèger ce pont qui permet de relier la ville de Lisala à celle de Bumba.
Pour rappel, le pont Kaba situé sur la route nationale n°6 s’était effondré en 2022 et rendait difficile le passage des habitants de la ville de Lisala. La réhabilitation de ce pont par Aimé Sakombi Molendo va faciliter les échanges commerciaux entre les habitants de la ville Lisala et celle de Bumba.
Bien avant la construction de ce pont, Sakombi Molendo, élu député national et sénateur dans la ville de Lisala avait financé les travaux de réhabilitation du marché central dudit milieu.
César Augustin Mokano Zawa