Michée Mobonga Lobo, gouverneur du Sud-Ubangi a déclaré officiellement l’épidémie de Monkeypox dans ladite province située au Nord-ouest de la République démocratique du Congo.
Il affirme dans sa sortie médiatique du mardi 20 août dernier qu’au total, plus de 1300 cas de Monkeypox dont une trentaine de décès ont été enregistrés dans la province du Sud-Ubangi.
« Depuis la première semaine jusqu’à la 31e semaine épidémiologique, notre province du Sud-Ubangi a notifié 1331 cas parmi lesquels 31 de nos concitoyens sont décédés », a dit le gouverneur Michée Mobonga.
Il précise que 15 de 16 zones de santé que compte la province du Sud-Ubangi sont touchées par cette maladie à l’exception de celle de Zongo.
Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi ajoute que la zone de santé de Budjala est la plus affectée par l’épidémie de Monkeypox et enregistre plus de 700 cas dont 19 décès.
Notons que le Monkeypox constitue un problème récurrent de santé publique dans la province du Sud-Ubangi, conclut Michée Mobonga.
César Augustin Mokano