Le député provincial Junior Ambeke Likela a visité le pavillon des enfants malnutris internés à l’hôpital général de référence de Gemena, mercredi 21 août 2024.
Se confiant à UBANGINEWS.COM ce jeudi, l’élu de la ville de Gemena pour le compte du Mouvement de Libération du Congo indique que cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite de ses vacances parlementaires.
Très affecté par les conditions de vie difficiles de certains parents qui suivent le traitement de leurs enfants malnutris dans cet établissement sanitaire, le député provincial Junior Ambeke Likela a payé toutes les factures liées à la prise en charge de ces enfants.
« J’ai été touché par les conditions de vie difficiles de certains parents qui suivent le traitement de leurs enfants malnutris ici à l’hôpital général de référence de Gemena. Ces enfants malnutris sont aussi mes enfants parce que moi-même je suis parent. Voilà pourquoi j’ai décidé de payer toutes leurs factures des soins de santé », a déclaré à UBANGINEWS.COM, le député provincial Junior Ambeke Likela.
Ce geste posé par cet élu du peuple ne laisse pas indifférents les parents de ces enfants qui lui réitèrent leur soutien indéfectible.
« Pour nous vous êtes Moïse, le libérateur. Nous ne savons pas comment exprimer notre joie après ce geste salutaire que vous avez posé en faveur de nos enfants. Beaucoup d’entre nous avaient du mal à sortir de l’hôpital avec leurs enfants suite au non-paiement des factures des soins de santé. Mais maintenant nous sommes libérés. Nous vous réitérons notre soutien indéfectible », réagit l’un des parents interrogé par UBANGINEWS.COM après le paiement des factures des soins de santé de ces enfants malnutris par le député provincial Junior Ambeke Likela.
Il sied de noter que le député provincial Junior Ambeke Likela qui se trouve en vacances, ne ménage aucun effort pour être à l’écoute de sa base afin de recueillir ses désidératas pour en faire écho auprès des autorités aussi bien provinciales que nationales pour que d’éventuelles solutions soient trouvées.
César Augustin Mokano