Le nouveau comité élu de l’Association des vendeurs des produits pharmaceutiques (AVPP) du Sud-Ubangi a été investi le samedi 28 septembre 2024.
La cérémonie d’investiture des membres de ce nouveau comité dirigé par Énigme Tangasa Kite a eu lieu à la place Ekila 4 dans la ville de Gemena. C’était en présence de plusieurs invités de marque dont le ministre provincial de la santé Ernest Monganza, représentant du gouverneur Mobonga empêché et les députés provinciaux Junior Ambeke et Polycarpe Tobalibi.
Dans son allocution, Énigme Tangasa kite dit faire de l’unité et le développement intégral de l’association des vendeurs des produits pharmaceutiques du Sud-Ubangi son cheval.
« En effet, nous avons le privilège de vous donner en résumé notre programme d’action qui est centré sur les piliers suivants : renforcer l’unité au sein de notre association ; promouvoir le développement intégral de l’association et enfin lutter contre les inégalités sociales que subissent les membres de l’AVPP », a-t-il déclaré au micro du média en Ligue UBANGINEWS.COM.
Énigme Tangasa Kite a par ailleurs demandé aux autorités provinciales d’accompagner l’association des vendeurs des produits pharmaceutiques notamment en terme de renforcement des capacités sur la conservation des médicaments essentiels pour le bien-être de la population du Sud-Ubangi.
Prenant la parole, le ministre provincial de la Santé, Ernest Monganza a fait savoir que l’exécutif provincial du Sud-Ubangi ne ménagera aucun effort pour soutenir cette association des vendeurs des produits pharmaceutiques. Il a appelé les membres de cette association au respect des instructions officielles relatives à la vente des produits pharmaceutiques dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Pour rappel, le président Énigme Tangasa kite et les membres du comité de l’Association des vendeurs des produits pharmaceutiques du Sud-Ubangi ont été élus le 24 août 2024 pour un mandat de 5 ans.
César Augustin Mokano