Le sénateur honoraire José Makila Sumanda a offert des médicaments à la zone de santé de Bogose Nubea, située dans le secteur de Nguya au territoire de Gemena en province du Sud-Ubangi.
La cérémonie de la remise officielle de ce don aux 20 aires de santé de Bogose Nubea a eu lieu samedi 18 janvier dernier en présence de plusieurs invités de marque dont le médecin chef de zone, docteur José Aputaka.
Prenant la parole, Jean Moke Wotewangi, inspecteur général de l’Alliance des travaillistes congolais pour le développement (ATD) qui a représenté le sénateur honoraire José Makila, a fait savoir à l’assistance que ces médicaments vont permettre d’améliorer l’offre des soins dans la zone de santé de Bogose Nubea pour le bien-être de la population de cette partie de la République démocratique du Congo.
« Notre autorité morale José Makila Sumanda vous aime beaucoup. Voilà pourquoi malgré la distance, il se soucie toujours de ses frères et sœurs de Nguya. Il nous a mandaté pour venir remettre officiellement ce don qu’il offre à la zone de santé de Bogose Nubea. Regardez vous-mêmes ce gros vehicule rempli des médicaments destinés à votre zone de santé. Cela témoigne son amour envers vous. Ce don va permettre de baisser le prix de traitement pour vous soulager selon l’ordre de notre leader José Makila Sumanda », a dit Jean Moke Wotewangi.
De son côté, le médecin chef de zone de Bogose Nubea a remercié le sénateur honoraire José Makila Sumanda pour ce geste de générosité qui permettra aux structures sanitaires de sa juridiction de bien prendre en charge les malades.
Il sied de rappeler que le sénateur honoraire José Makila Sumanda appuie souvent le secteur de la santé dans la zone de santé de Bogose Nubea. Il a construit et équipé beaucoup de centres de santé dans cette région.
César Augustin Mokano Zawa