En séjour à Gemena, ville-capitale du Sud-Ubangi, le sénateur Willy Bussa et le député national Landry Bussa ont été reçus en audience par le gouverneur Michée Mobonga Lobo, jeudi 09 janvier 2025.
Se confiant à UBANGINEWS.COM ce vendredi, le sénateur Willy Bussa indique que cette rencontre avec le gouverneur Mobonga était une occasion pour lui de réaffirmer son implication de servir sa province et voir dans l’ensemble avec l’autorité provinciale comment proposer des solutions aux problèmes qui freinent le décollage du Sud-Ubangi.
« Avec le gouverneur Mobonga, nous avons abordé toutes les questions sur les plans politique, administratif, social et sécuritaire. Le gouverneur nous a reçu en bon père de famille. Il a relaté toute la situation de la province avec beaucoup de sérieux, beaucoup de précautions. Il nous a donné un message clair pour qu’on transmette aussi dans le cadre de nos rapports au niveau de l’exécutif pour l’avancement de la province (…) Cela nous permet aussi lorsque nous allons rentrer de préparer notre rapport en dehors des visites que nous allons effectuer à travers la province pour récolter certaines informations. En bref, le gouverneur a tendu son oreille, il nous a donné des informations qu’il fallait », a fait savoir le sénateur Willy Bussa au sortir de cette rencontre.
Par ailleurs, toujours le même jeudi, le sénateur Willy Bussa et le député national Landry Bussa ont échangé avec tous les conseillers communaux de la ville de Gemena. Dans leur mémo, les conseillers communaux de 4 communes de Gemena sont revenus entre autres sur leur impaiement et le manque des frais d’installation.
Le sénateur Willy Bussa et le député national Landry Bussa ont promis de transmettre fidèlement leur mémo aux autorités nationales pour qu’une solution soit trouvée dans les jours qui suivent.
Il sied de rappeler que le sénateur Willy Bussa et le député Landry Bussa séjournent au Sud-Ubangi dans le cadre de leurs vacances parlementaires pour palper du doigt les problèmes qui freinent le décollage de leur province afin de proposer des pistes de solution à l’exécutif national.
César Augustin Mokano Zawa