Une nouvelle structure de soutien à Andy Bemba a vu jour à Gemena, ville-capitale du Sud-Ubangi. Il s’agit du « Mouvement de la nouvelle génération d’Andy Bemba » (MNGAB).
La cérémonie de la présentation de ladite structure a eu lieu le mardi 4 juillet 2023 sur l’avenue du 30 Juin au Quartier Sekpili à Gemena en présence du jeune acteur social et entrepreneur Andy Bemba.
Les membres du Mouvement de la nouvelle génération d’Andy Bemba disent qu’ils ne ménageront aucun effort pour soutenir à 100% leur leader dans sa vision qui se résume par le slogan « Faisons autrement » pour développer la République démocratique du Congo en général et la province du Sud-Ubangi en particulier.
« Nous avons créé cette structure pour soutenir la vision de notre leader charismatique Andy Bemba. Après un temps de réflexion, nous en sommes venus à la conclusion qu’il est l’homme qu’il faut pour développer notre province. Parmi nous il y a des licenciés, gradués et diplômés. Nous sommes déterminés à le soutenir pour promouvoir ses activités qui rentrent dans le cadre du développement de notre province », ont-ils déclaré.
Et aux membres du MNGAB de poursuivre : « Pour témoigner notre attachement à notre leader, nous lui avons offert des œuvres d’art. Notre structure a 2 volets à savoir : le volet culturel et le volet artistique. Nous nous engageons à soutenir toutes les activités communautaires de notre leader Andy Bemba. Nous allons étendre notre mouvement sur toute l’étendue de la province du Sud-Ubangi parce que sa vision consiste à promouvoir la Jeunesse du Sud-Ubangi. Nous avons suivi l’écho de ses réalisations. Voilà pourquoi nous avons décidé de le soutenir pour l’aider à aller de l’avant ».
Dans son adresse, Andy Bemba a salué cette initiative en affirmant que c’est une façon pour ces jeunes gens de l’encourager pour qu’il continue à travailler pour « l’éveil de conscience » de la jeunesse du Sud-Ubangi.
Dans la foulée, il a demandé aux membres de cette nouvelle structure d’être unis et de voter utile lors des élections qui se profilent à l’horizon afin de doter la province du Sud-Ubangi de nouvelles autorités qui vont oeuvrer en faveur du développement de cette partie du pays.
Il sied de signaler que suite aux nombreuses réalisations du jeune acteur social et entrepreneur Andy Bemba, des associations et organisations des jeunes ne cessent d’accompagner sa vision dans la ville de Gemena. C’est le cas de la structure dénommée Mouvement de la nouvelle génération d’Andy Bemba qui vient de voir le jour à Gemena pour promouvoir les activités de cet acteur social.
Andy Bemba entend rendre autonomes les habitants de la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi. Pour y arriver, il a financé la formation sur l’entrepreneuriat dans ladite ville où plus de 7000 personnes ont été formées gratuitement dans différents sites qui ont été sélectionnés pour cette fin.
Il estime que l’entrepreneuriat va aider la population du Sud-Ubangi à trouver des solutions aux problèmes qui freinent le développement de cette province.
César Augustin Mokano