Les léopards de la République démocratique du Congo se sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après avoir battu les pharaons d’Égypte par séance des tirs au but dans la soirée de ce dimanche 28 janvier 2024.
Les congolais ont ouvert le score à la 37e minutes par l’entremise de M. Elia. Les égyptiens ont inscrit leur but égalisateur dans les dernières minutes de la fin de la première période (45+1′).
Les deux équipes se sont séparés sur la note d’un but partout à la mi-temps. De retour des vestiaires, les deux formations sportives ont eu pas mal d’occasions mais aucune d’elle n’a réussi à marquer. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la prolongation.
Cependant, les léopards l’emportent après la séance des tirs au but avec 8 coups réussis contre 7 de l’Égypte sur un total de 9 tirs.
Avec cette victoire, la République démocratique du Congo se qualifie donc en quarts de finale de cette compétition qui se joue en Côte d’Ivoire. Les poulains de Sébastien Désabre vont affronter les silys de la Guinée en quarts de finale de la CAN.
César Augustin Mokano Zawa