L’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi appelle le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz à « laisser des traces visibles » de ses réalisations pour ne pas être jugé par l’histoire.
C’est Nolo Milonga, speaker de cet organe délibérant qui l’a fait savoir dans son discours d’ouverture de la session ordinaire de mars ce jeudi 30 mars 2023. Il précise par ailleurs que l’Assemblée provinciale continue à faire confiance au gouverneur Mabenze pour préserver la stabilité des institutions politiques provinciales.
« Notre confiance envers le gouverneur de province demeure intacte. Toutefois, les collègues me chargent de l’interpeller afin qu’il augmente encore des efforts pour rechercher des moyens pouvant lui permettre de rattraper le retard accumulé dans la matérialisation de ses promesses à l’endroit de la population […] Bien que nous allons toujours renforcer cette stabilité, cela n’empêche pas l’Assemblée provinciale de demander aujourd’hui ouvertement au chef de l’exécutif de faire encore mieux dans sa gestion de la province afin de laisser quelques traces visibles de ses réalisations à la tête de celle-ci, autrement l’histoire le jugera », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi, Nolo Milonga.
Plusieurs hautes personnalités dont le gouverneur Jean-Claude Mabenze ont pris part à la plénière d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi.
Pour rappel, le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz est en contact permanent avec des investisseurs aussi bien nationaux qu’internationaux en vue d’initier des projets pour le développement de la province du Sud-Ubangi.
Dans un point de presse qu’il a animé le 22 mars dernier, le gouverneur Jean-Claude Mabenze avait promis l’électrification imminente de la ville de Gemena et la relance de la filière coton pour la mise en place d’une industrie textile en province du Sud-Ubangi. Il a affirmé avoir eu des contacts avec des investisseurs marocains qui sont prêts à venir à Gemena pour cette fin.
César Augustin Mokano Zawa