Énigme Kite est élu président provincial de l’Association des vendeurs des produits pharmaceutiques (AVPP) au Sud-Ubangi.
Il a été crédité de 68 voix contre 48 de son challenger Liévin Ngandipo au terme de l’élection de nouveaux animateurs de ladite association déroulée à Gemena, ce samedi 24 août 2024.
Il promet de travailler en étroite collaboration avec tous les pharmaciens y compris ses prédécesseurs pour la promotion de cette association.
« Je remercie d’abord Dieu pour mon élection à la tête de l’Association des vendeurs des produits pharmaceutiques. Je remercie aussi mon ainé Liévin Ngandipo pour l’organisation de cette élection même s’il n’a pas eu la chance d’être élu. J’aurai besoin des conseils de tous mes prédécesseurs et les anciens pharmaciens pour bien diriger notre association. Merci à vous tous qui m’avez élu. Je me donnerai corps et âme pour vous servir », a dit Énigme kite au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
De son côté, le président sortant et candidat malheureux à cette élection, Liévin Ngandipo a salué la victoire de son adversaire Énigme kite et a de l’occasion invité tous les pharmaciens à soutenir le nouveau président durant son mandat.
Le président du Comité d’organisation Mboli Ndeka et son adjoint Zeka Célestin ont exprimé leur gratitude à tous les pharmaciens qui ont contribué pour l’organisation de ce scrutin.
Il sied de signaler que Énigme kite devient ainsi le tout premier président élu démocratiquement à la tête de l’Association des vendeurs des produits pharmaceutiques (AVPP) dans la province du Sud-Ubangi. Il va conduire la destinée de cette association pendant 5 ans.
César Augustin Mokano