Au cours de sa visite d’État à Kinshasa, le président burundais Évariste Ndayishimiye a réaffirmé son engagement à accompagner les efforts des institutions de la République démocratique du Congo dans la recherche de la paix et de la stabilité.
« Je suis engagé à soutenir les institutions de la RDC pour ramener la paix. J’appelle tous les Congolais à rester unis et à prendre conscience que vous avez un ennemi commun », a déclaré le chef de l’État burundais.
Saluant l’ouverture au dialogue de son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Évariste Ndayishimiye a exprimé sa disponibilité à contribuer à toute initiative visant à préserver la paix dans la région.
« Je remercie beaucoup mon frère Félix qui a les bras ouverts pour le dialogue. Je serai toujours disponible à toute initiative pour maintenir la paix », a-t-il ajouté.
Cette déclaration intervient dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires persistants, notamment dans l’Est de la RDC, où les efforts diplomatiques et régionaux se poursuivent pour favoriser une solution durable.
Par la Rédaction

