La fierté nationale est au rendez-vous après la prestation des Léopards de la RDC à la Coupe du monde 2026. La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a tenu à saluer l’engagement et la détermination des joueurs congolais.
Dans un message publié sur son compte X, elle a adressé ses encouragements à la sélection nationale, mettant en avant l’image positive renvoyée par les Léopards sur la scène internationale.
« Vous avez fait honneur à tout un pays », a-t-elle écrit, rendant hommage à une équipe qui, selon elle, a porté avec fierté les couleurs de la République démocratique du Congo.
Ce message traduit la mobilisation autour des Léopards, devenus un symbole d’unité, de fierté et d’espoir pour des millions de Congolais passionnés par le parcours de leur équipe nationale.
Au-delà du résultat sportif, la performance des Léopards continue de renforcer le sentiment d’appartenance et de rassemblement autour du drapeau congolais.
Par la rédaction

