Le député provincial Junior Ambeke Likela a échangé avec les autorités locales de la commune de Mont-Gila dans la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, le mardi 27 août 2024.
Contacté ce jeudi 29 août par la Rédaction du média en ligne UBANGINEWS.COM, cet élu de la ville de Gemena indique que cette rencontre a tourné autour des problèmes qui freinent le développement de ladite commune.
« En ma qualité d’élu du peuple, je dois toujours être à l’écoute de ma base. C’est dans ce cadre que j’ai pris l’engagement de rencontrer le bourgmestre de la commune de Mont-Gila et ses collaborateurs y compris tous les chefs des quartiers de cette municipalité. Ils m’ont fait part des difficultés qui freinent le développement de cette commune notamment les problèmes de leur fonctionnement, d’urbanisation et de l’insuffisance de la desserte en eau potable. Je me fais le devoir d’être leur porte-parole auprès des autorités pour que d’éventuelles solutions soient trouvées dans les tout prochains jours », a dit le député provincial Junior Ambeke Likela.
De leur côté, les autorités locales de cette commune remercient Junior Ambeke Likela pour cette initiative.
« Nous sommes très contents de recevoir notre élu de la ville de Gemena, Junior Ambeke. Nous pensons que comme il a accompli son devoir parlementaire. Il va faire parvenir nos désidérats auprès des autorités pour qu’une solution soit trouvée », confie Kongawi Sangi Zephyrin, bourgmestre de la commune de Mont-Gila.
Cette rencontre entre Junior Ambeke et les animateurs de la commune de Mont-Gila intervient après celle qu’il a eue lundi avec les autorités de la commune de Labo pour cette même fin.
César Augustin Mokano