Le candidat sénateur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz promet de représenter valablement la population du Sud-Ubangi au parlement pour inciter le gouvernement central à trouver des solutions aux problèmes qui freinent le développement de cette province congolaise.
Il l’a fait savoir jeudi 25 avril dernier lors de son discours de campagne devant les élus provinciaux du Sud-Ubangi.
Jean-Claude Mabenze affirme que durant la législature passée, beaucoup de problèmes du Sud-Ubangi n’avaient pas trouvé des solutions auprès du gouvernement car ladite province avait un problème de représentation. Il promet de ne ménager aucun effort pour faire de la défense de la population de cette province son cheval de bataille pour faire avancer les choses.
« constaté pendant les 5 années qui viennent de s’écouler que notre province avait besoin que l’on porte ses préoccupations au niveau du gouvernement central et c’est comme ça que j’ai pensé que je pouvais être celui qui pouvait défendre ma province mais aussi toutes les provinces de manière générale (…) J’ai pu observer le dysfonctionnement des institutions et je crois qu’a un niveau modeste je peux en toute humilité aider à faire avancer les choses. Je voudrais que les grands électeurs choisissent les sénateurs qui vont représenter la province. Je parle bien de représentation. C’est une fonction de représentation. Ça veut dire que vous devez porter les questions de la province. Vous devez porter les difficultés de la province. Vous devez être la voix de la province même de sans voix de la province. C’est ce qu’on attend d’un sénateur. Il faut que leur choix soit motivé par cette volonté », a déclaré le candidat sénateur Jean-Claude Mabenze au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
L’élection des sénateurs aura lieu le lundi 29 avril prochain. Le gouverneur Jean-Claude Mabenze fait partie des candidats en lice pour ce marathon électoral dans la province du Sud-Ubangi.
César Augustin Mokano Zawa