Polycarpe Tobalibi, député provincial élu de la circonscription électorale de Kungu a été réhabilité par le Conseil d’État après son invalidation par la Cour d’appel du Sud-Ubangi.
Se confiant à UBANGINEWS.COM ce mercredi 24 avril 2024, cet élu du peuple a fait savoir que sa réhabilitation par le Conseil d’État consacre la victoire de la démocratie sur l’injustice.
« Notre réhabilitation par le Conseil d’État consacre la victoire de la démocratie sur l’injustice. La population de Kungu avait voté massivement pour nous le 20 décembre 2023. Mais cette victoire du peuple a été volée. Dieu merci, après notre invalidation par la Cour d’appel que nous qualifions d’injuste, le Conseil d’État nous a remis dans nos droits en confirmant définitivement notre élection en tant que député provincial de Kungu. Nous remercions infiniment la population de Kungu pour son attachement et son amour envers nous. Vous avez vu comment elle s’est mobilisée allant jusqu’à improviser une marche pacifique pour célébrer notre victoire », a déclaré le député provincial Polycarpe Tobalibi.
Il sied de noter que le Conseil d’État a déjà notifié l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi pour la réintégration du député provincial Polycarpe Tobalibi.
Ce dernier qui reprend de plein droit son mandat parlementaire, promet de ne ménager aucun effort pour défendre l’intérêt de la population du Sud-Ubangi en général et de Kungu en particulier.
César Augustin Mokano Zawa