Le candidat gouverneur Andy Bemba Batindi promet de relancer le secteur agricole pour développer le Sud-Ubangi s’il est élu à la tête de cette province située au Nord-ouest de la République démocratique du Congo.
Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il a animé mardi 23 avril 2024 dans sa résidence à Gemena, ville-capitale de la province précitée.
« La province du Sud-Ubangi n’est pas une province pauvre. Nous avons connu de grands planteurs dans cette province. Je prends l’exemple de mon feu papa (Jeannot Bemba Saolona, ndlr) qui fut un grand planteur et qui a réalisé des millions ici grâce d’abord à l’agriculture. Je ne cesse de le dire que nous ne pouvons pas parler développement du Sud-Ubangi sans pour autant parler du secteur agricole. Le Sud-Ubangi est capable de nourrir toute la République démocratique du Congo. Une fois élu gouverneur, nous allons relancer le secteur agricole pour développer notre province », a-t-il déclaré au micro du média en ligne UBANGINEWS.COM.
Le Sud-Ubangi est une province à vocation agricole. Cette entité était jadis considérée comme le grenier agricole de la République démocratique du Congo.
Outre la relance du secteur agricole, le candidat gouverneur Andy Bemba indique qu’il va aussi restaurer l’autorité de l’État en province du Sud-Ubangi et promouvoir l’entrepreneuriat afin de lutter contre le chaumage.
Andy Bemba qui affirme que sa candidature aux gouvernorales du 29 avril prochain est parrainée par la population du Sud-Ubangi pense que les élus provinciaux qui sont l’émanation du peuple ne vont voter massivement pour lui afin de permettre à cette province congolaise de prendre son élan de décollage.
César Augustin Mokano Zawa