Des réactions fusent de partout après le décès des personnes au concert du pasteur Mike Kalambay au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le dernier cas en date est celui du président national du Parti « Nouvelle pensée », Andy Bemba Batindi qui dit être consterné après avoir appris la nouvelle de cette tragédie et exige des enquêtes sérieuses et approfondies très indépendantes afin d’en établir les responsabilités.
« Tout notre espoir et réconfort aux familles touchées par cet horrible accident. Très affecté, moi-même citoyen et président national dy parti politique Nouvelle pensée, je sollicite des enquêtes sérieuses et approfondies très indépendantes des autorités compétentes afin d’établir les responsabilités. Il est très difficile de trouver les mots après cette grande tragédie qui a frappé la famille chrétienne de la ville-province de Kinshasa à ce jour. Sincères condoléances aux familles, grand courage et mes voeux de rétablissement aux victimes encore hospitalisées », écrit-il dans un message de condoléances dont une copie est parvenue à UBANGINEWS.COM ce mercredi 31 juillet 2024.
Pour rappel, samedi 27 juillet dernier, des pertes en vies humaines ont été enregistrées lors d’un concert d’adoration du pasteur Mike Kalambay à Kinshasa.
César Augustin Mokano