Des habitants de la ville de Gemena se plaignent du rétrécissement de la voirie urbaine suite aux travaux de construction que réalise l’entreprise Immo Serkas dans le chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.
C’est en ce sens que le député provincial, Junior Ambeke Likela, élu de la ville de Gemena a pris l’engagement d’informer le bureau de la première institution provinciale pour effectuer une descente sur le lieu afin de s’imprégner de la situation, le jeudi 24 octobre dernier.
Arrivée au rond-point Petrobaje, l’assemblée provinciale par l’entremise de son président Martinien Ngandakwe a constaté que le cri d’alarme de la population de ladite ville sur le rétrécissement de la voirie urbaine par Immo Serkas vallait son pesant d’or.
« Quand Immo Serkas vient construire une route c’est pour la population. Et c’est le cri de cette population qui m’a obligé de descendre sur le terrain pour voir ce qui se passe. Dans les jours avenirs nous allons appeler le ministre de tutelle pour qu’il puisse nous justifier pourquoi on a rétréci la grand route qui sert la population. Celle-ci a constaté qu’on est en train de diminuer l’étendue de cette route. C’est pourquoi je suis venu personnellement m’impregner de cette situation. Et là, je remercie sincèrement l’élu de la ville, honorable Junior Ambeke qui n’a pas hésité de transmettre le cri de la population auprès du bureau », a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que Immo Serkas avait gagné le marché pour construire la voirie urbaine de Gemena. Cependant, des habitants de cette ville ne cessent de décrier la qualité des travaux que réalise ladite entreprise.
C’est dans cette optique que le député provincial Junior Ambeke a remonté l’information au bureau de l’Assemblée pour interpeller le ministre provincial des Travaux publics afin de fournir des explications claires aux représentants du peuple sur l’exécution desdits travaux pour qu’une solution soit trouvée.
César Augustin Mokano